Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2017 1 21 /08 /août /2017 17:13
cacarinette, la coccinelle provençalecacarinette, la coccinelle provençale

cacarinette, la coccinelle provençale

En Provence cacarinette est une coccinelle .

L’expression ‘ avoir des cacarinettes dans la tête ’ signifie être un peu  ‘ fada ’ en d’autres termes c’est n'avoir que des futilités ou des idioties dans le ciboulot.

– Je suis le cocu de l’histoire quoi ! Et bin bravo ! Putain Calendal, qu’est ce qui s’est passé dans ta tronche ? T'es pas un bleu quand même, t’as pas des cacarinettes dans la tronche, putain d’Adèle ! Pour la première disparition, on va leur dire qu’on avait oublié ? C’est ça ?.

                       ( Comme un gant cliquez ici )

 

 

– Et ton père qui rigole, je le crois pas ça. Vous avez des cacarinettes dans la tête tous les deux, c’est pas possible ça ! Et tu t’esclaffes aussi, peuchère ! Depuis ‘ caca boudin ’ t’as pas évolué mon pitchoun. Venez Nicolas, avancez-vous un peu, je vous ai parlé du thym tout à l’heure et il y en a des pieds un peu plus loin.

       ( 'Une lueur dans les yeux'   cliquez ICI )

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour, je ne suis pas provençal....mais Belge. Depuis déjà assez longtemps , mon épouse et moi passons nos vacances d'été, exactement à Plan d'Aups, aux pieds de notre Sainte-Baume...mon épouse se prénomme......Marie-Madeleine ! Nous avons déjà beraucoup "crapahuté" dans la montagne et les environs...Nous sommes passionnés par tout ce qui est provençal !! Jean-Pierre et Marie-Madeleine Laret-Delattre, avec nos amitiés belges
Répondre
L
votre commentaire me va droit au coeur
B
Celui ou celle qui a des cacarinettes dans la tête, il n'a pas beaucoup de tête peuchère:est- il niaÏ?Est ce lou ravi de la crèche? Est-il un peu fondu ou carrément fada?Un peu babaoù?
Répondre