Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2017 6 11 /11 /novembre /2017 17:48

baiser Fanny

Signification de l’expression ‘ baiser Fanny ‘ qui est la plus employée, parfois remplacée par ‘ embrasser Fanny ‘, ‘ faire Fanny .

Ou parfois " On s'est pris une Fanny de tous les diables, on m'y reprendra de jouer avec un pélandron...  "( source -> ICI )

11 à 0 c'était avant maintenant c'est 13 à 0

Que ceux qui ne connaissent pas l’expression et qui sont en manquent d’affection, ne se méprennent pas. Il ne s’agit pas là d’une récompense bien au contraire. Cela signifie que vous avez perdu une partie de pétanque sans avoir marqué un seul point ! La honte ... ...

embarsser Fanny

Il y aura toujours, rangé dans un placard, la représentation d’une belle femme vue de dos avec sa jupe légère retroussée, protégée par un système d'alarme ultra sophistiqué.

elle attend quoi ???

Le bistroquet ne manquera pas de vous la présenter, sans dire un mot mais avec un sourire narquois, pour que vous déposiez une bise sur l’image des fesses rebondies de la belle provençale. Vous ne pourrez pas alors vous dérober aux regards ironiques de quelques pélandrons qui tout en dégustant un jaune, un fly ou un pastaga s’amuserons de votre honte.

Il ne faut pas s'attarder non plus !!!

J’ai ouï qu’à l’origine, dans un bar, une jolie serveuse nommée Fanny, se laissait embrasser sur la joue pour consoler les perdants qui n’avaient marqué aucun point.

 La honte en public

Cette tradition s’est perpétuée jusqu’à ce que le maire du village soit à son tour ‘ fanny ‘. Mais voilà, Fanny n’aimait pas cet administré là. Pour quelle raison ? on ne le saura jamais. N’empêche qu’elle est alors montée sur un tabouret, a tourné le dos et remontait sa jupe, présentant de la sorte au maire ses fesses.

en sculture aussi

Ce fut le début de cette immortelle coutume, car le maire de s’est pas dégonflé… Les sons de deux bises retentissantes ont déchiré le silence hypocrite de l’assistance en extase.

Mais n’ayant que rarement une Fanny en chair et en os pour transmettre cette tradition à la postérité, les patrons de bar se rabattent sur l’utilisation moins poétique d’un postérieur de Fanny prenant l’apparence d’un tableau, d’une statue ou autre.

 

deux bises sur les fesses de Fanny

VOICI QUELQUES EXTRAITS D'UN ROMAN EN PROVENCE

Une fanny qui date un peu

Marius se remet dans le cercle, s’immobilise un bon moment puis reprend sa danse avant de lancer sa boule. Le point est encore plus mauvais que le premier.

– Bonne mère, aboie Tchoa. – C’est pas possible ça ! Tu veux me faire baiser Fanny.

– Méhu c’est un obe… cé… dé… sex… su… el, bégaie Gaby. – Il n’a pas compris qu’à la Fanny on y baisait le cul uniquement avec le bout des lèvres. Alors évidemment il fait tout pour perdre. ( Source -> ICI )

-*-*-*-*-*-*-*

– Oh bonne mère ! Arrête un peu de faire le cacou ! Qu’est-ce que tu veux nous faire croire que tu es le meilleur tireur de Provence ?

– J’ai pas dit ça, mais beaucoup le dise. Vé Méhu ! Contre vous deux, même avec le plus brancassi des brancassis, je vous prends, con, mais alors ‘ fingers in the nose ‘.

– Fan de Pute! Le finger, c’est dans l’œil que tu te le mets, jusqu’au coude. Pour un champion du monde comme toi, con, c’est quand même étrange de se baiser Fanny.

Les deux joueurs partent à rire. Le troisième, évidemment, se fâche. ( Source -> ICI )

Oh ! Bonne mère ! Avec la mini-jupe c'est-facile d'embrasser Fanny

 

ET UN  PETIT DERNIER

– Moi ce que je t’en dis, ajoute Lucien avec un ton tout ce qu’il y a de plus sérieux. – C’est uniquement pour te rendre service.

– J’avais bien compris, mais c’est peut-être un peu pour t’en débarrasser, non ?

– Oh peuchère ! Tu vois le mal partout !

– De toute façon, je l’ai vite recadrée et depuis un moment. Mais tu sais, celle là, si elle s’était appelée Fanny, elle aurait squatté tous les boulodromes de Provence. ( Source -> ICI )

-_-_-_-_-_-_-_

Une info que nous donne manofunny


L'expression embrasser Fanny aurait en réalité des origines anciennes.
Pour ceux que cela intéresse l'article est ici
http://www.manofunny.com/embrasser-fanny/

 

-_-_-_-_-_-_-_

Partager cet article
Repost0

commentaires

manofunny 11/11/2017 10:24

Bonjour

J'adore le style de l'article. L'expression embrasser Fanny aurait en réalité des origines anciennes qui ont évolué depuis une origine très ancienne des chansons de geste au moyen âge "chanson d'AUDIGER" jusqu'à la Savoie en passant par Lyon . Pour ceux que cela intéresse l'article est ici http://www.manofunny.com/embrasser-fanny/

lucien 11/11/2017 17:57

Merci pour l'info, je l'ajoute à l'article.